Traversée Pyrénéenne

Outdoor Mountain Experience a imaginé Itinérance Pyrénéenne afin de permettre à quelques personnes d'entrer en Pyrénéisme.

Une manière différente d’aborder les cimes.

Vous allez ascensionner les plus beaux sommets des Pyrénées Catalanes, dormirez proche du lac du Diable, que l’on dit sans fond, atteindrez la cime du Carlit, dans les pas de l'écrivain Pyrénéiste Henry Russell, premier à atteindre le sommet en 1864.

Votre regard se posera sur l'emblème du pays Catalan, le Canigó, gravit pour la première fois par un autre pyrénéiste Vincent de Chaussenque en 1782.

Vous atteindrez le site des Bouillouses, dont la légende raconte que les blocs de pierre que vous aurez évité sont les restes d’un berger qui aurait dérangé les encantadas (sorcières) durant leur sieste.


Vous glisserez ensuite sur les pentes du Puigmal. Un sommet où soufflent tous les vents et dormirez dans le sanctuaire de Núria en Catalogne Sud.

Vous sentirez peut-être la croyance païennes qui affirmait que les femmes qui nettoyaient leur corps en ce lieu, étaient assurées de fertilité.
En remontant les crêtes du Cambre d’Aze, vous entrerez dans la plus alpine des montagnes Catalanes. Votre parcours se terminera à St Pierre dels-

Forcats qui tirerait son nom de la présence de potences patibulaires : Enforcats

Après 5 jours d’ascension et de ride à ski, vous aurez découvert 5 sites des montagnes Catalanes, vous aurez senti l’esprit d’un territoire que l’on voudrait frontière, il vous appartiendra dès lors de raconter votre périple pour devenir un Pyrénéiste.

Informations : 3 soirées conférences

                       Pyrénéistes - Documentaire
                       Sécurité et Montagne - Conférences

                       Pirineístas - Documentaire

Traversée Pyrénéenne 
Demande de renseignements

Merci pour votre envoi !